|
| Préparez-vous.......en 2007.........ils débarquent......... | |
| | Auteur | Message |
---|
Wallpack Lord of Hell
Nombre de messages : 130 Age : 42 Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Préparez-vous.......en 2007.........ils débarquent......... Lun 21 Aoû 2006, 21:21 | |
| Pour ceux qui ne sont pas au courant, l'équipe qui a conçu DAOC travail depuis quelques temps sur leur prochain bébé Warhammer Online. Je pense que je n'ai pas besoin de vous présenté Warhammer, tout le monde en a au moins entendu parlé. Mythic a donc décidé d'exploiter la licence de ces figurines à peindre ainsi que de son monde dans un gigantesque MMO dont les premières images me laisse sans voix tant ce jeu semble prometteur. - Citation :
- Description
La guerre fait rage dans Warhammer Online: Age of Reckoning (WAR), le nouveau MMORPG des créateurs de Dark Age of Camelot. Inspiré de Warhammer, le jeu de guerre fantastique de Games Workshop, WAR est doté de la dernière génération de combats Realm vs. Realm (RvR - Royaume conte Royaume) qui plonge le joueur dans un monde en conflit perpétuel.
Royaume contre Royaume (RvR) Lorsqu'ils entrent dans WAR, les joueurs doivent choisir leur clan et rejoindre une armée. Ceux qui préfèrent lutter pour le bien peuvent se rallier aux Armées de l'Ordre et incarner un Nain obstiné, un noble Haut Elfe ou un loyal soldat humain de l'Empire. Ceux qui préfèrent le côté plus obscur peuvent s'allier aux sinistres Armées de la Destruction et incarner un Peau-verte sauvage (Orque ou Gobelin), un Elfe Noir corrompu ou un humain adorateur du Chaos.
Le combat en RvR se déroule sur trois fronts, où des ennemis de toujours se livrent une guerre sans merci et sans fin : les Nains contre les Peaux-vertes, les Hauts Elfes contre les Elfes Noirs et l'Empire contre le Chaos. Au début du jeu, les joueurs affrontent leurs ennemis ancestraux, mais ils sont libres de rejoindre d'autres fronts afin de porter secours à leurs alliés.
Le but ultime des combats RvR est le pillage de la capitale ennemie. Pour cela, une armée doit envahir le territoire adverse et le tenir. Les batailles décisives se déroulent sur des champs de bataille où il faut accomplir certains objectifs et dans des scénarios instanciés (des batailles équilibrées faisant appel à des PNJ mercenaires appelés Chiens de Guerre).
Pour la première fois, le système de combats RvR de WAR sera utilisé à la fois pour les combats entre joueurs (PvP) et les quêtes contre l'environnement (PvE), sur la même carte. Chaque aspect du jeu, dont les missions PvE, est orienté d'une manière importante vers la guerre qui fait rage à plus grande échelle. Les joueurs ne seront cependant pas obligés de participer aux combats en PvP, ils peuvent aussi profiter pleinement et exclusivement du contenu PvE du jeu, ou encore participer à l'effort de guerre en RvR.
Issu de près d'un quart de siècle de contenu ultra détaillé, Warhammer Online: Age of Reckoning fait vivre l'univers fantastique de Games Workshop d'une manière telle qu'il permet aux joueurs de créer des personnages au destin unique et glorieux sur le champ de bataille.
Caractéristiques
Inspiré de l'univers fantastique de Warhammer de Games Workshop. Dominé par les forces des armes et de la magie, le contenu riche de ce monde va permettre à des centaines de milliers de joueurs de découvrir un conflit épique et de connaître la gloire sur le champ de bataille. Rejoignez l'une des six armées et combattez pour les Armées de l'Ordre (Nains, Hauts Elfes et Empire) ou pour les Armées de la Destruction (Peaux-vertes, Elfes Noirs ou Chaos). Partez en guerre sur trois champs de bataille uniques. Un système de combats Realm vs. Realm (RvR -Royaume contre Royaume) nouvelle génération proposant à la fois des combats entre joueurs (PvP) et des quêtes contre l'environnement (PvE) sur la même carte, afin de participer à l'effort de guerre. Quatre niveaux de combats RvR :
- Escarmouches : PvP sauvage - Champs de bataille : batailles à objectifs dans le monde du jeu - Scénarios : batailles équilibrées et instanciées sous forme de points avec des PNJ Chiens de Guerre - Campagnes: invasion du territoire ennemi jusqu'à la prise de sa capitale
Participez à un grand nombre de quêtes de type PvE, afin d'alimenter l'effort de guerre, dont :
- Des quêtes publiques nécessitant la participation d'une armée entière - Des quêtes de conflits qui mettent les joueurs face à des ennemis ayant des buts opposés. - Des quêtes en arborescence qui vous permettent de choisir l'issue et la récompense - Des quêtes "Noël" qui récompensent l'exploration par de très beaux trésors.
Un système de combat robuste basé sur la tactique (les compétences sont choisies avant la bataille) et le morale (option de combat qui améliore la puissance lorsque la bataille tourne en votre faveur).
L'aspect physique du personnage change pour refléter sa puissance (ex : les Orques grandissent et la barbe des Nains pousse). Des armures personnalisables et un système visuel de guilde permettent d'obtenir un personnage vraiment unique.
Lancez-vous dans une quête épique pour assembler le Livre de la Connaissance (Tome of Knowledge) et débloquer des informations détaillées sur Warhammer, les monstres et le scénario principal. Jouer en ligne nécessite un abonnement et une connexion internet. Voici 2 vidéos à voir : http://www.eurogamer.net/tv_video.php?playlist_id=811&s=l et http://www.jeuxvideo.com/downloads/0001/00012862_video.htm ( Attention !! Pour cette 2e vidéo, n'oubliez pas d'installer un client BitTorrent disponible à ce même lien. ) Voici également le lien du site officiel de Warhammer http://www.warhammeronline.com/french/home/ et celui pour le site de JoL http://war.jeuxonline.info/Qu'en pensez vous ?
Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007, 23:10, édité 1 fois | |
| | | Umfundisi Black Hell
Nombre de messages : 45 Localisation : Partout où ça swing Loisirs : Jazz, lecture et... DAOC Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Préparez-vous.......en 2007.........ils débarquent......... Lun 21 Aoû 2006, 21:39 | |
| Ah j'ai honte, je ne connais pas ça et jamais entendu parler Mais la vidéo est ... monstrueuse !!! | |
| | | Gwenii Initié
Nombre de messages : 11 Age : 43 Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Préparez-vous.......en 2007.........ils débarquent......... Ven 01 Sep 2006, 02:14 | |
| | |
| | | Wallpack Lord of Hell
Nombre de messages : 130 Age : 42 Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: Préparez-vous.......en 2007.........ils débarquent......... Jeu 14 Sep 2006, 17:17 | |
| n vent de polémique souffle sur le monde des MMO. Certains prétendent que War est une copie de Wow et d'autres ( plus instruits sur le sujet ) affirme le contraire. oici un article expliquant l'origine ( inconnue pour certains ) de Warhammer et de World of Warcraft, composé d'une interview de Mark Jacob ( big boss de Mythic ) du 15 Août 2006 : - Citation :
- Warhammer : Age of Reckoning (WAR) est un jeu de rôle massivement multijoueur (MMORPG) en cours de développement par Mythic Entertainement (EA Mythic sous peu) et sera publié par Electronics Arts en 2007. En cette époque de domination du marché des MMORPG par World of Warcraft (WoW), tous les autres jeux en développement se tiennent dans son ombre, mais WAR à un handicap supplémentaire à porter : Il doit faire face au fait que bon nombre de joueurs et de journalistes ignorent comment Warhammer lui-même à influencé la franchise Warcraft il y a plus de 10 ans.
L’histoire de Warhammer
La franchise Warhammer date de la sortie de « Warhammer Fantasy Battle (WHFB) de Games Workshop (NdT : Games Workshop est une boite anglaise) en 1983. Le jeu était essentiellement une version héroïc fantasy des wargames traditionnels du marché à l’époque. Au lieu de faire s’affronter des armées napoléoniennes, les joueurs de Warhammer Fantasy Battle utilisaient des armées de races fantastiques (nains, elfes, orcs, gobelins et d’autres) qui s’étripaient les unes contre les autres, non seulement par le fer mais aussi par la magie.
La mythologie de Warhammer était très typée et s’inspirait fortement des thèmes gothiques et sombres de l’héroic fantasy et se caractérisait par des armes et armures surdimensionnées sur les figurines. Un des éléments fondateurs de la mythologie et du background du monde de Warhammer est la bataille éternelle entre les forces de l’Ordre et celles du Chaos. Le Bien et le Mal sont changeant et il y avait bien plus de nuances de gris dans ce jeu que dans la plupart des autres jeux au thème traditionnel de la lutte du Bien contre le Mal.
Le wargame devint rapidement très populaire et Games Workshop à révisé les règles de nombreuses fois au cours des années suivantes pour y incorporer de nouvelles armées, règles et thèmes. (NdT : La dernière version des règles, la version 7, est sortie le 09 septembre 2006 partout dans le monde)
Comme WHFB est resté tout ce temps l’un des jeux de figurines héroic fantasy les plus populaire du marché, GW à naturellement cherché à étendre la portée de sa franchise vers d’autres niches de jeu, tel les jeux vidéos. Au début des années 1990, il y eu deux tentatives de jeux de batailles tactiques, qui non seulement intégraient l’univers de WHFB mais tentèrent également d’y transposer les règles fidèlement. Bien qu’ils étaient tout deux en avance (à l’époque) sur le genre tactique stratégique, aucun ne décolla suffisamment pour imposer la franchise Warhammer dans le monde des jeux vidéos.
L’histoire de Warcraft
En 1994 Blizzard Entertainement publia « Warcraft : Orcs & Humans » et connu un rapide succès avec leur itération de « stratégie temps réel » dont le pionnier du genre est principalement Dune (Ndt : Dune 2, de Westwood, en fait). Il y avait de nombreuses ressemblances tant visuelles que scénaristiques entre Warcraft et Warhammer : les armes et armures surdimensionnées, le thème gothique, un monde jouet des forces de l’Ordre et du Chaos, même le background du jeu rend hommage au jeu de figurine de GW :
« Le background, le scénario et les lieux, comme beaucoup de jeux Blizzard, est inspiré par des jeux de plateaux tel que Warhammer Fantasy Battle de Games Workshop et Dungeons&Dragons de Wizards of the Coast (1) » (NdT : à l’époque, D&D appartenait encore à TSR, mais ne chipotons pas.)
La franchise Warcraft s’est trouvé une place solide dans les annales de l’histoire du jeu vidéo, et deux suites furent réalisées avec leurs extensions qui permirent d’étendre la portée et la reconnaissance de la franchise.
Début 2000, il y a avait plus de gamers au courant de la franchise Warcraft que celle de Warhammer, malgré la chronologie et les influences de celle-ci sur la première.
Les reflets du présent
Cette historique pèse lourdement sur la situation présente ou le jeu Warhammer Online est perçu, pour beaucoup, comme un descendant opportuniste de World of Warcraft dans un marché saturé de jeux similaires. C’est facile de comprendre comment une telle confusion à pu se produire et j’ai demandé à Mark Jacobs, big boss de Mythic, de nous dire ce qu’il en pense :
« un nombre surprenant de gens (y compris certains journalistes) nous ont demandé pourquoi la franchise Warcraft de Blizzard était autant « pompée » par Games Workshop. D’un autre coté nous avons aussi entendu des gens nous dire le contraire. Et bien sur certains pensent que les deux franchises sont copiées d’une troisième.
Voici quelques faits :
1) Les deux franchises sont, à la base, dérivées de la mythologie européenne. Cette mythologie forme la base d’une tonne d’autres franchises, y compris le travail de J.R.R. Tolkien.
2) Games Workshop à crée l’univers de Warhammer il y a plus de 25 ans. Warhammer est divisé en deux grandes branches, Warhammer Fantasy et Warhammer 40K. Au fil des décennies, GW à crée un grand nombre d’éditions pour ces deux branches, y compris un livre appelé World of Warhammer en 1998.
3) Au fil des années, la franchise Warhammer Fantasy est passée par plusieurs look différents, y compris un look plus cartoon au début des années 1990 (par exemple le livre d’armée Orcs & Goblins qui est sorti en 1993). Ils ont dépensés une tonne de sous et d’énergie pour créer des éléments uniques pour Warhammer Fantasy qui sont a la fois iconique et très différent de la mythologie d’origine européenne ou le travail des autres créateurs de franchise.
4) Blizzard a sorti le premier Warcraft en 1994. GW et Blizzard étaient en discussion pour réaliser un RTS basé sur Warhammer juste avant et le deal ne s’est pas fait. Au fil des années, Blizzard, comme GW, à dépensé un temps et de l’argent considérable pour faire évoluer leur franchise dans sa propre et unique direction.
Pour ce qui est de WoW, c’est le plus grand MMORPG de sa génération. Comme tous les grands développeurs, Blizzard à appris beaucoup des erreurs de ses prédécesseurs, tout en ajoutant par la création de nouvelles choses ou par l’évolution de choses pré existantes, énormément au genre, tout en faisant, bien sur, des erreurs à leur tour.
Comme Blizzard, ou tout autre grand développeur, Mythic regarde ce qui à été fait avant pour apprendre des erreurs et succès, y compris les nôtres. » (2)
Conclusion
Ce qui me semble clair dans cette réponse de Jacobs c’est qu’il est moins concerné par les similitudes entre ces deux franchises, et plus concerné par l’observation du marché des MMORPG et l’apprentissage issu de cet observation de ce qui est fait, positif comme négatif.
Les Gamers qui suivent le développement de WAR peuvent y voir une indication selon laquelle WAR ne sera pas un simple clone de WOW, mais un jeu qui a ses propres mérites sans pour autant ignorer le béhémoth qu’est WOW ou les leçons qu’il enseigne.
J’ai également contacté le chargé de communication de Blizzard pour leur demander leurs impressions sur les comparaisons et similitudes entre ces deux franchises mais je n’ai à ce jour reçu aucune réponse. Manifestement, avec le succès inégalé de WOW, Blizzard peut s’enorgueillir de penser qu’ils comprennent le marché des MMORPG et que les leçons de WOW leur serviront pour développer leurs prochains MMORPG. our aider à patienter jusqu'à ce que War arrive en europe, voici le lien pour quelques vidéos : Orc, interface, Géant, cartes, zones PvP http://war.onlinewelten.com/downloads,id2,gc_ingame_movie_teil_2.htmlPrésentation du rvr http://www.curse-gaming.com/en/article-205-1-video-war-jeff-hickman-talking-about-the-rvr-system-in-game-footage.htmlEt voici un lien où vous trouverez plusieurs vidéos, dont le trailer complet, ainsi que des interview https://www.youtube.com/watch?v=fdGkEUxh5E4&mode=related&search= :( b ): on films | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparez-vous.......en 2007.........ils débarquent......... | |
| |
| | | | Préparez-vous.......en 2007.........ils débarquent......... | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |